SEA – Ads – Facebook – Google – Instagram – Youtube

Pour gagner en notoriété, il est recommandé de se pencher davantage sur le référencement payant si votre site web évolue dans un secteur d’activité très compétitif, il peut en effet être difficile de sortir votre épingle du jeu avec seulement le référencement naturel SEO.

Les avantages du SEA

Le SEA est pratiqué en complément d’un trafic organique pour faire remonter vos pages sur les moteurs de recherche. La seule différence, c’est que le référencement naturel essaie de se positionner sur des termes bien précis tandis qu’avec le référencement payant, la page n’a pas besoin d’être indexée puisqu’elle va se reposer sur les campagnes publicitaires. Le référencement payant a de multiples atouts :

La flexibilité

Le SEA peut être combiné avec le SEO pour atteindre plus facilement la cible souhaitée. Il suffira en effet d’amorcer une campagne de référencement périodiquement suivant les conseils de votre agence web. Pour un site internet (vitrine ou e-commerce) qui utilise le SEA en complément du SEO, l’objectif est toujours de se rendre plus visible des internautes afin de vendre des produits/services ou de fidéliser.

La visibilité rapide pour le site

globalize agence digitale marseille 13Le SEA est un des meilleurs moyens donc de se positionner rapidement dans les pages de résultats des moteurs de recherche, sur des mots-clés visés et générer du trafic qualifié. Cette technique prend donc moins de temps que le référencement naturel.

Le contrôle en temps réel

Les résultats du référencement payant sont immédiats. On peut chiffrer rapidement les appels clients, les achats de produits ou de services. Ces données permettent de modifier et d’ajuster en temps réel les annonces ou encore le budget alloué.

Une audience de qualité

Grâce à une campagne de liens sponsorisés par exemple, il sera possible d’attirer sur votre site web, des internautes qui auront effectivement fait une requête en rapport avec votre activité. Il est rare donc que des internautes atterrissent sur votre site internet par hasard. Avec cette audience parfaitement ciblée, le taux de conversion ne peut qu’augmenter puisque ce sont généralement des prospects qui ont une intention d’achat.

Comment mettre en place le SEA ?

Il convient d’établir une stratégie claire et précise en énumérant par exemple tous les supports qui pourront être utilisés pour une campagne. Comme avec le SEO, il est donc important de repérer les mots-clés les plus importants et les plus récurrents afin que les annonces publicitaires rédigées par nos rédacteurs soient pertinentes et véhiculent parfaitement le message souhaité.

Google Ads

Une campagne de référencement payant sur Google Ads fonctionne comme un modèle de coût par clic (CPC) et a pour but de faire apparaître votre entreprise en tête des recherches Google sur des mots clés spécifiques que vous aurez achetés aux enchères. Autrement dit, si d’autres annonceurs veulent se positionner sur les mêmes mots-clés, ces derniers iront au plus offrant.

Le déroulement des mécanismes d’enchères de la plateforme Google Ads est assez complexe. Il nécessite en effet, de faire une proposition d’enchères sur un modèle prédéfini à l’avance et puis il faut avoir un budget quotidien. Vous pouvez en effet, opter soit pour un CPC qui vous permet de payer seulement quand un utilisateur clique sur votre annonce, soit pour un CPM que vous payez pour 1000 impressions d’annonces, soit pour un CPE que vous payez quand un utilisateur effectue une action spécifique sur votre annonce (inscription newsletter, stream…).

Pour créer une campagne Adwords, votre agence web crée pour vous un compte Adwords à partir duquel, il sera possible de tout gérer. Nos experts vous aident à sélectionner les bons mots-clés en passant par des outils performants tels que Ubbersuggest. Il faudra en effet, s’assurer que les mots-clés génèrent suffisamment de volume de recherche pour toucher le maximum d’internautes.

Facebook Ads

Facebook est l’un des canaux les plus efficaces pour faire une campagne publicitaire, car avec un budget journalier de 1$, les annonces sont diffusées sur la plateforme et sur les sites partenaires. Ce budget peut être augmenté selon les objectifs. Étant donné que Facebook est le réseau social le plus populaire au monde, la performance est optimum. Les annonceurs font toujours appel à des experts pour lancer leur campagne Facebook Ads. Globalize.fr maîtrise les bonnes pratiques pour optimiser vos Facebook Ads. Les experts de l’agence vous aident à définir clairement la cible, à construire correctement une publicité cohérente, à choisir et insérer des visuels.

Avant de lancer votre campagne sur Facebook, il vous faut budgétiser votre projet et sélectionner votre modèle de facturation. Facebook propose aussi le paiement à la performance c’est-à-dire à chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce (CPC) et le paiement à l’affichage (CPM).

Instagram Ads

Faire de la publicité sur Instagram est sans doute le moyen le plus simple d’augmenter l’engagement des internautes. En général, il suffit de publier un IG post ou un IG story puis de consulter le nombre de personnes qui ont aimé ou partagé la publication. Avec l’assistance d’une agence web, vous pouvez tout à fait transformer vos publications en publicité, voire même créer une campagne Instagram. Cette astuce permet de toucher une nouvelle audience et d’augmenter le nombre d’abonnés en choisissant entre les 4 options offertes par la plateforme : publicité dans les stories, publicité photo, publicité vidéo, publicité carrousel.

Youtube Ads

Sur cette régie publicitaire, il est possible de créer et diffuser différents formats selon les besoins. La bannière en haut de la page d’accueil permet de cibler la quasi-totalité des utilisateurs qui se connectent. Cette bannière également appelée Masthead peut cependant être personnalisée en fonction de critères sociodémographiques, des centres d’intérêts et affinités. L’autre option est Google Preferred qui permet de placer son annonce sur les chaînes YT les plus populaires. Le prix à payer varie en fonction de leur audience et du niveau d’engagement de la cible.

Chez globalize.fr, le SEA est un service ciblé et personnalisable. Il est donc possible pour l’équipe de l’agence web de monter un plan de stratégie SEA parfaitement adapté à votre activité et aux résultats attendus. Souvent, cette stratégie qui comporte différentes méthodes et techniques de référencement payant intègre un plan global de stratégie webmarketing.