6 étapes pour positionner sa fiche google mybusiness en haut des résultats de recherche

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Aujourd’hui, de plus en plus de gens utilisent la recherche locale pour trouver des produits ou services à proximité. Les entreprises qui ne sont pas visibles sur Google Maps ou qui n’ont pas une fiche Google My Business (GMB) ne pourront pas répondre à ces recherches. Si votre entreprise a une fiche GMB mais qu’elle n’apparaît pas en haut des résultats de recherche, il est temps d’agir pour positionner sa fiche GMB dans les premières positions.

Cet article vous expliquera comment positionner votre fiche GMB en haut des résultats de recherche en 6 étapes.

1. Rédiger une description détaillée de votre entreprise

Votre fiche GMB doit être complète et à jour afin de donner aux internautes une bonne idée de votre entreprise et des produits ou services que vous offrez. Assurez-vous que votre description est complète, concrète et attrayante. Vous pouvez également inclure un lien vers votre site web afin que les utilisateurs puissent en apprendre plus sur votre entreprise.

2. Ajouter des photos et des vidéos

Une fiche GMB sans photos ou vidéos peut être considérée comme désorganisée et peu professionnelle. L’ajout de photos et de vidéos peut aider à mettre en valeur votre entreprise et à attirer l’attention des internautes. Les photos peuvent être des photos de produits, des photos de votre équipe, des photos de votre local ou tout autre type de photo qui aidera à présenter votre entreprise de manière attrayante.

3. Gérer les avis

Les avis sont très importants pour la fiche GMB. Plus vous avez d’avis positifs, plus vous avez de chances d’attirer des clients. Demandez à vos clients de laisser des avis sur votre fiche GMB et répondez à tous les avis, positifs ou négatifs. Essayez de répondre à tous les avis le plus rapidement possible et de manière polie et professionnelle.

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4. Utiliser des mots-clés pertinents

L’utilisation de mots-clés pertinents est très importante pour positionner votre fiche GMB dans les premières positions des résultats de recherche. Les mots-clés peuvent être inclus dans la description de votre entreprise, dans les photos et les vidéos et dans les avis. Vous pouvez également faire des recherches pour trouver des mots-clés pertinents pour votre entreprise et les inclure dans votre fiche GMB.

5. Faire la promotion de votre fiche GMB

Une fois que vous avez créé et optimisé votre fiche GMB, vous pouvez la promouvoir sur les réseaux sociaux et dans d’autres endroits où vos clients peuvent la voir. Vous pouvez également créer des publicités pour promouvoir votre fiche GMB et ainsi atteindre un plus grand nombre de personnes.

6. Garder votre fiche GMB à jour

Une fois que vous avez créé votre fiche GMB, vous devez vous assurer qu’elle est à jour et contient des informations exactes. Les informations doivent être modifiées à mesure que votre entreprise change, pour que les clients aient toujours une bonne idée de votre entreprise. Vous devez également vérifier régulièrement les avis et répondre aux plaintes des clients.

En suivant ces étapes simples, vous pouvez positionner votre fiche GMB en haut des résultats de recherche et ainsi vous assurer que votre entreprise est visible pour les clients à la recherche de produits ou services à proximité. Il est important de garder votre fiche GMB à jour et de la promouvoir afin d’attirer le plus grand nombre de clients possible.

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